Langues

×

Message d'état

Définition de votre emplacement...

News

Anzeige - Publicité - Pubblicità

Les Suisses se montrent toujours satisfaits des primes et prestations de leur caisse-maladie. Cependant, ils semblent de plus en plus sévères. L'augmentation annuelle constante des primes pousse de plus en plus les assurés à changer d'assurance.  
S’il existe une pathologie qui mérite d’être citée au pluriel, ce sont bien les rhumatismes. On recense plus de 200 affections rhumatismales.
Dans nos sociétés, nous mettons souvent en évidence le quotient intellectuel (QI). Ce dernier sert, entre autres, à mesurer nos capacités intellectuelles. Néanmoins, le quotient intellectuel ne nous prépare pas vraiment à affronter les épreuves de notre existence.
Le Conseil fédéral souhaite adapter la réglementation concernant le cannabis pour répondre de manière adéquate aux opportunités et aux risques liés à cette substance. Il entend ainsi faciliter l’accès au cannabis médical pour les patients qui en ont besoin.
Le temps ensoleillé et les températures élevées font que les pollens s’envolent en grandes quantités, au grand dam des allergiques. Les orages rafraîchissent certes l’air et permettent de souffler, mais la prudence s’impose. Un orage d’été peut en effet engendrer une réelle tempête d’allergènes. aha! Centre d’Allergie Suisse explique comment.
Un échauffement insuffisant, un matériel inadéquat, l’envie de se surpasser ou tout simplement un instant d’inattention… et l’accident est là. Cela concerne autant le sportif chevronné que le promeneur du dimanche dont le regard est plus souvent attiré par le paysage que par le sol inégal.
En Suisse, les principales maladies infectieuses transmises par les tiques sont la borréliose et la méningo-encéphalite verno-estivale. Des maladies comme l’anaplasmose, la rickettsiose, la babésiose, la neoehrlichiose ou la tularémie sont plus rares.
Revoici le beau temps et, avec lui, l’envol des pollens de graminées. Sept personnes allergiques au pollen sur dix y réagissent – avec une rhinite, des yeux larmoyants et des démangeaisons au niveau du palais. Il faut s’attendre à une charge élevée à de nombreux endroits. aha!
La peau, la chevelure et les ongles sont exposés en permanence à des influences de l’extérieur, qui ne sont pas toujours bénéfiques. Protéger, hydrater, nourrir et régénérer sont les maîtres mots.
Aussi pénible que répandue, l’arthrose touche 95% des personnes âgées de plus de 65 ans.