Langues

×

Message d'état

Définition de votre emplacement...

News

Anzeige - Publicité - Pubblicità

Agitation, anxiété, nervosité, insomnie d’origine nerveuse… Qui n’a jamais connu cela lève la main!
Dès aujourd’hui, il est possible de se faire vacciner contre la grippe saisonnière dans de nombreux cabinets médicaux et pharmacies. La vaccination permet d’éviter à beaucoup de personnes de tomber malades ou d’être hospitalisées. Pour en faciliter l’accès à la population, la 15e Journée nationale de vaccination contre la grippe sera organisée le 9 novembre 2018.
Un système immunitaire fort est rarement le fruit du hasard. Très nombreuses sont les substances (micronutriments et plantes) qui lui permettent d’être au top.
Le chimiste Albert Hofmann découvre le LSD, un puissant hallucinogène, en 1943. S’appuyant sur le livre qu’il a consacré à cette découverte, « LSD, mon enfant terrible », la Bibliothèque nationale suisse raconte l’histoire de cette substance, à la fois drogue miracle et oeuvre diabolique. L’exposition est ouverte du 7 septembre 2018 au 11 janvier 2019. 
Compagnon indésirable durant la mauvaise saison, le rhume s’introduit chez nous… sans être invité. Cette affection respiratoire aux multiples visages (plus de 200 virus peuvent le provoquer!) est le plus souvent bénigne, mais, peu ou mal soignée, elle peut évoluer en surinfection bactérienne (angine, sinusite), nécessitant une antibiothérapie.
Les Suisses se montrent toujours satisfaits des primes et prestations de leur caisse-maladie. Cependant, ils semblent de plus en plus sévères. L'augmentation annuelle constante des primes pousse de plus en plus les assurés à changer d'assurance.  
S’il existe une pathologie qui mérite d’être citée au pluriel, ce sont bien les rhumatismes. On recense plus de 200 affections rhumatismales.
Dans nos sociétés, nous mettons souvent en évidence le quotient intellectuel (QI). Ce dernier sert, entre autres, à mesurer nos capacités intellectuelles. Néanmoins, le quotient intellectuel ne nous prépare pas vraiment à affronter les épreuves de notre existence.
Le Conseil fédéral souhaite adapter la réglementation concernant le cannabis pour répondre de manière adéquate aux opportunités et aux risques liés à cette substance. Il entend ainsi faciliter l’accès au cannabis médical pour les patients qui en ont besoin.
Le temps ensoleillé et les températures élevées font que les pollens s’envolent en grandes quantités, au grand dam des allergiques. Les orages rafraîchissent certes l’air et permettent de souffler, mais la prudence s’impose. Un orage d’été peut en effet engendrer une réelle tempête d’allergènes. aha! Centre d’Allergie Suisse explique comment.