Langues

×

Message d'état

Définition de votre emplacement...

De l’énergie vitale pour notre peau

De l’énergie vitale pour notre peau

Conseil du mois

Faire peau neuve, être bien dans sa peau, être à fleur de peau, avoir quelqu’un dans sa peau, risquer sa peau… Rares sont les mots qui figurent si souvent dans des expressions aux significations les plus diverses. Cela en dit long sur l’importance que nous attribuons à notre peau!

Caractéristique physique propre à chaque être humain, carte de visite, atout de séduction? Certes, mais, outre son impact social et esthétique, la peau représente un organe à part entière. Avec sa surface de 2 m2 et son poids de 3 kg pour la femme et 5 pour l’homme, elle est même notre organe le plus grand et le plus lourd, et multifonctionnel de surcroît! Protection, thermorégulation, réception sensorielle, élimination des déchets, synthèse de la vitamine D: notre peau remplit aisément toutes ces fonctions… pour autant qu’elle soit en bonne santé. Et c’est là que le bât blesse.
 

La peau en manque d’énergie

Dans les pays industrialisés, un déficit énergétique cutané est monnaie courante. Sans forcément être malade, la peau est souvent affaiblie, fragilisée et, par conséquent, amoindrie.
Fidèle miroir de notre santé, l’état de la peau traduit les agressions externes et internes qu’elle subit: les facteurs environnementaux (froid, vent, chauffage artificiel, climatisation, etc.), mais aussi les causes personnelles (stress, fatigue, manque de sommeil, changements hormonaux, mauvaise hygiène alimentaire, apport hydrique insuffisant, etc.). Soumise aux épreuves les plus rudes, la peau flétrit et vieillit prématurément.

Notre peau nous réclame donc non seulement des actifs hydratants et lipidémiants, mais aussi énergétiques et stimulants.

Nourrir, hydrater, fortifier, revitaliser, équilibrer…

Fort heureusement, il existe des soins cutanés spécialement conçus pour faire face aux plus fortes sollicitations, adaptés à chaque âge et à tout type de peau (sèche, mixte ou grasse). Des actifs originaux (sels minéraux biophysiques, oxygène actif, eau énergisée, etc.) se conjuguent pour lui apporter force, énergie et éclat. Ils prennent soin à la fois de sa santé et de sa beauté.

Après un nettoyage profond mais tout en douceur, la peau est prête à recevoir les meilleurs soins. Le contour des yeux, très fragile, requiert un produit spécifique. Appliqués régulièrement ou même en cure, les masques complètent et soutiennent les effets des soins quotidiens.

Source: vitamag.ch